À partir du 1er janvier 2024, le Canada apporte des modifications significatives aux exigences financières pour les demandeurs de permis d’études. Ces ajustements visent à garantir une meilleure préparation des étudiants internationaux à leur vie au Canada, en tenant compte non seulement des frais de subsistance, mais également de trois changements importants. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Canada d’offrir une expérience éducative enrichissante tout en assurant le bien-être des étudiants internationaux.
À lire aussi : Informations sur le visa visiteur
À lire aussi : Comment Postuler au Programme Humanitaire pour Haitiens, Colombiens, Vénézueliens?
Publicité
Nouvelles Exigences Financières pour 2024 :
En 2024, les demandeurs de permis d’études seuls devront prouver qu’ils disposent d’un montant total de 20 635 $, en plus d’une somme équivalant à leur première année de droits de scolarité et à leurs frais de voyage. Ces ajustements entreront en vigueur pour toutes les nouvelles demandes de permis d’études reçues à compter du 1er janvier 2024.
Changements Importants dans les Politiques Temporaires :
En plus de la révision des exigences financières, le ministre Miller a souligné trois changements importants dans les politiques temporaires qui auraient initialement expiré à la fin de 2023 :
- Travail Hors Campus Élargi :Les étudiants étrangers déjà présents au Canada, ainsi que ceux ayant soumis une demande de permis d’études en date du 7 décembre 2023, bénéficieront de la possibilité de travailler hors campus pendant plus de 20 heures par semaine, une mesure prolongée jusqu’au 30 avril 2024.
- Inclusion des Cours en Ligne dans le Permis de Travail Postdiplôme :Les étudiants étrangers commençant leur programme d’études avant le 1er septembre 2024 pourront toujours inclure le temps passé à étudier en ligne dans la durée totale d’un futur permis de travail postdiplôme, à condition que cela représente moins de 50 % de la durée du programme d’études.
Publicité
3.Fin de la Prolongation du Permis de Travail Postdiplôme :La politique temporaire octroyant un permis de travail supplémentaire de 18 mois aux titulaires d’un permis de travail postdiplôme à expiration ne sera plus prolongée. Les ressortissants étrangers dont le permis de travail postdiplôme expire d’ici le 31 décembre 2023 peuvent toujours présenter une demande conformément aux dispositions actuelles, mais cette option ne sera plus disponible par la suite.
À lire aussi : Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?
À lire aussi : L’industrie de l’hôtellerie et la restauration un secteur en pleine recrutement au Canada
Ces ajustements reflètent la volonté du Canada d’assurer aux étudiants internationaux une expérience éducative complète et adaptée, alliant des conditions de vie de qualité à des opportunités académiques enrichissantes.